La lampe de Wood émet une lumière ultraviolette qui permet d'observer la peau en profondeur et de détecter certaines lésions invisibles à l'oeil nu. Il suffit pour cela de placer la lampe de Wood à une vingtaine de centimètres de la peau. En fonction de la couleur obtenue, on peut évaluer le degré d'hydratation de la peau, l'épaisseur de la peau, la séborrhée, si elle est normale, grasse, déshydratée, hyper/hypo pigmentée, le vitiligo, l'acné...

Plus particulièrement, elle aide à détecter les mycoses cutanées (Microsporum audouini), les foyers de maladies, si la peau présente des infections cutanées bactériennes (Corynebacteriium minutissimum, pseudomonas, Propionibacterium, Actinobacteria, MycobacteriumHélicobactère, Propriobacterium) ou d’autres lésions. 

Exemple avec la lampe de Wood


Vidéo du Dr Bruno Donatini sur l'importance d'avoir une bouche propre

Lecture ... Pour aller plus loin

 

 

Livre du Dr. Bruno Donatini

 

Cancer, diabète, Alzheimer… Ce que notre bouche révèle

La bouche (langue, muqueuses, gencives) et son microbiote sont la voie d’entrée de nombreuses maladies. Ce livre expose pour la première fois cette thèse révolutionnaire : depuis la bouche, tout est connecté, de l’intestin au système nerveux. Virus, bactérie, carence, tout se lit sur la langue, dans l’air que nous expirons… Et quoi de plus logique ? Ce que nous respirons, mangeons, entre par la bouche et descend dans le tube digestif.
Le Dr Donatini développe des pistes d’actions concrètes et simples pour préserver sa bouche, son écosystème et donc sa santé en général.
  • EAN : 9782080275936
  • ISBN : 9782080275936