Analyse des gaz Expirés

Dans le cadre de la formation en Médecine Intégrative avec le Dr. Bruno Donatini, j'ai appris à interpréter l'analyse des gaz expirés afin de pouvoir déterminer quels types de fermentations produit les bactéries de notre système digestif afin de rééquilibrer notre microbiote intestinal.
En fonction du type de fermentation, il sera proposé des compléments alimentaires afin de contribuer à assainir la flore, mais également des conseils d’hygiène de vie et/ou alimentaires adaptés.
Mesurer les proliférations bactériennes de l’intestin grêle semble dorénavant incontournable pour la plupart des troubles digestifs, mais également ceux qui en découlent comme le syndrome métabolique (prise de poids), les atteintes immunitaires dans les maladies auto-immunes comme le diabète, mais aussi dans les troubles de l’humeur,  la dépression etc ...

1 - Lampe de Wood

La recherche de bactéries présentes dans la bouche ou sur la peau permet de connaître le terrain du patient et les éventuelles possibillités d'évolution.

2 - Les Gaz Expirés

Les gaz détectés grâce à cet appareil sont: l’azote, l’hydrogène sulfureux, l’hydrogène, l’isobu-tylène aussi appelé méthane et

le méthylacétate.

3 - Mycothérapie

L'utilisation de mycélium associé à des huiles essentielles permet de rééquilibrer les différentes flores intestinales.



Vidéo du Dr. Bruno Donatini - Protéger sa Flore intestinale

Télécharger
Vous pouvez télécharger une plaquette et les tarifs en PDF ci-dessous :
Analyse des Gaz plaquette.pdf
Document Adobe Acrobat 541.8 KB

 

Newsletter :

Inscrivez-vous maintenant pour être informé(e) des prochaines activités

et parutions d'articles proposés par Emmanuelle Fleury

 

E-mail: